Félicitations présidentielles

L’été s’achève… Il avait commencé en juin dernier, pour les élèves de seconde 2 du lycée La Pérouse Kerichen, par une lecture d’extraits de leur livre Madame, Monsieur… à la Petite Librairie à Brest.
Chacun des élèves ayant obtenu une réponse à sa lettre poétique a expédié un livre dédicacé à la personne qui lui avait répondu. Ce qui a conduit Arthur à dédier l’ouvrage rien moins qu’à François Hollande – l’Élysée ayant une première fois donné suite à sa lettre inattendue, dans laquelle il était question d’un délégué de classe en sixième faisant un point sur sa carrière politique (ça vous paraît compliqué ? achetez le livre !) – et, comme on peut le lire ci-dessous,  cet envoi a donné lieu a un deuxième courrier de l’Élysée, complimentant les élèves :

SONY DSC

SONY DSC

 à la Petite Librairie à Brest

 

lettreelysee2

D’autres suites à la publication du livre

L’entreprise Stabilo évoque l’atelier d’écriture et la lettre qu’ils ont reçu dans un article :
http://blog.stabilo.fr/merci-camille-pour-ta-lettre/

Yohann Nedelec, maire du Relecq-Kerhuon, parle de l’atelier et de la rencontre avec les élèves sur son blog :
http://yohann-nedelec.blogspirit.com/archive/2015/05/31/bien-vu-les-secondes-3048662.html

Au printemps dernier, c’était la deuxième édition de l’atelier d’écriture de lettres poétiques ; l’écho qu’il a rencontré a porté loin son principe et le prénom de Camille…  Ainsi, le centre Météo-France de Brest-Guipavas a sympathiquement réagi en juin à une lettre postée deux ans plus tôt, lors de la première édition, abordant le sujet grave de la pluie sur Brest.

SONY DSC

SONY DSC