Les œuvres de Rimbaud réécrit en mieux

oeuvresdeRimbaudenmieux

 

Écrire mieux que Rimbaud est un truc drôlement difficile, auquel on s’adonne vers dix-sept heures trente les jours de pluie, quand on a terminé de boire son thé et qu’il ne reste plus de petits gâteaux dans la boîte à gâteaux : bref, lorsque la vie vous accule à l’introspection mélancolique et brutale. Composées dans une fièvre lucide, les dix-neuf histoires de ce recueil de nouvelles abordent tout un tas de sujets plus importants les uns que les autres, comme par exemple : les autruches, les extraterrestres, les pirates et les escargots.

Des sujets à la fois intimes et universels, qu’on retrouve dans la plupart des grandes œuvres littéraires. Si Arthur Rimbaud avait pu feuilleter ce bouquin, il aurait sûrement dit : «Ça, c’est chouette !» et conseillé l’ouvrage à ses copains.

Si vous aussi vous voulez devenir l’ami de Rimbaud, pas d’hésitation, c’est le livre que vous attendiez, achetez-le.

Membre fondateur de l’association «Compter les girafes», poète public, animateur d’ateliers d’écriture et initiateur du jeu des poétickets à Brest, Hervé Éléouet est également l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de poèmes.

Découvrez son univers, ses chroniques, ses poèmes et ses petites vidéos sur son blog, la huche à pain : http://hucheapain.fr

Les œuvres de Rimbaud réécrit en mieux, Hervé Éléouet, 140 p, 14 €
ISBN : 979-10-93300-00-9

Une interview exclusive d’Hervé Éléouet dans Beg lichou, l’émission littéraire :


Beg lichou l’émission littéraire – premier numéro par fantomedeshortensias